Il est essential de reconnaître que la colère en soi n’est ni bonne ni mauvaise. C’est une émotion neutre qui peut être une réaction normale et saine face à certaines situations. La manière dont nous exprimons et gérons cette émotion est ce qui peut être problématique ou bénéfique. Apprendre à se connaître, différencier les colères ponctuelles (normales) et la colère non comprise vous aidera à mettre le level sur les mécanismes à travailler et à mettre en place. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les différents varieties de colère juste ici.
Comprendre Le Point De Vue Des Autres Pour Désamorcer La Colère
Cela nous permet de lâcher prise sur la colère accumulée et de trouver un sentiment de paix intérieure. À travers l’hypnose, il est potential de suggérer des réactions plus calmes et bénéfiques face aux déclencheurs de colère. En état hypnotique, nous pouvons imaginer et renforcer mentalement des réponses apaisées, telles que la maîtrise de soi, la communication, la recherche de solutions pacifiques et la gestion du stress. Ces ideas permettent de conditionner notre esprit à adopter des réactions plus adaptées, réduisant ainsi l’intensité et la fréquence de nos explosions de colère. À noter que beaucoup se réfugient dans des comportements de « compensation », comme le sport ou l’alimentation, voire le travail. Ces répercussions sont également intéressantes à suivre lors d’un accompagnement afin de mettre en place des systèmes qui soient écologies pour vous, et ne pas vous retrouver à nier la colère et la répercuter ailleurs.
Les Réponses Et Expressions Comportementales De La Colère
L’idée derrière ce conseil est que la suppression de la colère, la répression émotionnelle temporaire, apaisera celle-ci. Ce processus où le sujet encaisse et souffre peut durer des mois voire des années. Ensuite, par un processus évoquant une cocotte-minute, le seuil de tolérance finit par être atteint. Alors, la personne explose pour des motifs totalement futiles, qui donnent extérieurement l’impression que la personne est impulsive. Généralement, la personne elle-même critique elle-même son geste, voire en conçoit rétrospectivement une importante culpabilité.
A Lire Également
- Avec les personnes qui souffrent d’addiction par exemple, il y a une part de la personnalité qui veut cesser l’addiction et vivre une meilleure vie.
- Je ne me sentais pas capable de raconter, cet événement traumatique et j’ai fait lire à ma psychologue, le courrier que j’avais envoyé à mon avocat, au moment de l’agression qui expliquait de manière assez détaillée, ce que j’avais subi.
- Y a-t-il des problèmes sous-jacents tels que la dépression ou l’anxiété qui provoquent ce comportement ?
- La respiration abdominale est une excellente method de rest et d’apaisement, celle-ci vous permettra d’oxygéner votre corps et cerveau.
- La lutte est un procédé couteux en énergie et à l’issue parfois incertaine.
Entraînez les enfants à partir à la fin de la queue ou à s’asseoir sur l’extérieur du groupe s’ils ont besoin d’espace, ou à demander calmement d’avoir plus de place. Même si cela prend du temps, mettre par écrit, sur une période d’au moins une semaine, toutes les observations possibles sur quand et remark un enfant arrive à une colère, donne souvent des indications sur ce qu’il faut faire pour limiter les crises. Quand les enfants sont submergés par leurs émotions ils peuvent se refermer sur eux-même, décrocher, être accablés de tristesse ou être agressifs verbalement ou physiquement. Alors vous souhaitez entreprendre un travail thérapeutique et dépasser votre colère et votre violence. Ensuite je lui montre mon envie de comprendre ce qui se passe vraimant thérapie pour gérer sa colère lui et nous tentons de rencontrer les parts sombres de sa vie.
Vous pouvez également avoir peur de vos propres attaques de colère si vous perdez la maîtrise de vous-même. Il est donc fort potential que vous évitiez des situations dans lesquelles vous courez le risque de vous mettre en colère, ce qui vous conduira à une sorte d’isolement et où la rigidity ne fait qu’augmenter. L’empathie, cette capacité de se mettre à la place de l’autre et de comprendre ses sentiments et views, est un outil puissant dans la gestion de la colère.
En comprenant les causes de notre colère, en explorant les options thérapeutiques disponibles et en investissant dans notre bien-être émotionnel, nous pouvons surmonter les défis de la vie moderne avec calme et résilience. En effet, avec l’hypnose et l’EMDR comme alliés, la colère n’a plus à dicter notre vie, et nous pouvons avancer vers un avenir plus serein et épanoui. En intégrant ces pratiques dans notre vie quotidienne, nous renforçons les bénéfices de l’hypnose et créons un environnement propice à une gestion saine de la colère.
Quelque chose qui vous met très en colère peut ne pas mettre quelqu’un d’autre en colère. Mais interpréter les choses différemment ne veut pas dire interprétez « mal » les choses si vous vous mettez en colère. En fait, très souvent, ce qu’on ressent pour son thérapeute n’est que le reflet de ce qui se passe en soi. Lui-même n’est que le assist de nos propres projections et il peut nous aider à les “décoder”. On utilise l’agressivité pour parvenir à nos fins dans un but précis. L’accumulation de mauvais sentiments peut également déclencher cela.
Mais petit à petit, il sera succesful de s’arrêter et de suivre son plan dans l’instant. Il vous faut seulement 5 minutes pour le pratiquer avec votre enfant. Ces outils et cette sérénité vont vous aider aussi dans votre couple, qui est mise à l’épreuve suite à ce nouveau rythme. Vous pourrez continuer avec le cahier “Je traverse mes peurs et j’ose”. Car oui, la grossesse, l’accouchement, devenir mère est effrayant. Ceci s’explique notamment par l’inconnu et les nombreuses croyances que votre entourage va vous partager.
Tout le monde se met en colère à un second donné et a envie faire des choses blessantes. En tant qu’adultes, nous pouvons aider les enfants à apprendre à contrôler ce qu’ils font et disent, même s’ils sont très en colère ou contrariés à ce moment là. C’est une habileté de vie exceptionnelle que de savoir reconnaître que l’on est en colère, de contrôler cette émotion de manière positive et d’agir sécuritairement quel que soit notre ressenti intérieur. Il faut arrêter immédiatement un enfant au comportement dangereux ou destructeur. Il a aussi besoin de voir l’adulte prendre la sécurité en cost de manière calme, respectueuse et ferme.
Vous avez à présent de sérieux outils en major pour vous libérer de votre colère et des émotions qui nuisent à votre équilibre et épanouissement. Je vous souhaite donc une excellente pratique et de beaux moments de libération! Vous allez probablement sentir une sorte de résistance, comme si la « boule d’émotions » ne voulaient pas vous laisser entre en elle. C’est tout à fait regular, nous bloquons nos émotions naturellement, pour qu’elles ne nous gênent pas dans l’exécution de nos tâches quotidiennes. Il vous faut donc une bonne dose de volonté et de patience pour « forcer » cette muraille, c’est en cela que la tranquillité intérieure est nécessaire. Votre attention doit progressivement et doucement « transpercer » la membrane qui entoure cette masse d’émotions, vous devez la sentir « fondre ».